1 logoMIC

MIC Episode 19

Bonjour tout le monde, dans ce nouvel épisode, j’accueille MICro, la talentueuse et dynamique Aurore Alifanti. A toi Aurore!

1- Peux-tu te présenter en quelques lignes?

Je m’appelle Aurore, j’ai 27 ans. Je suis tombée dans la potion magique photographie il y a 5 ans et j’ai appris en autodidacte. Ce fut d’abord un exutoire qui m’a permis de me construire, puis une passion dévorante et une porte ouverte vers le voyage. Il y a 1 an, j’ai quitté mon job dans la communication & le marketing pour devenir photographe professionnelle et experte social media. Je n’ai jamais été aussi heureuse ! Dire oui à tous les projets qui m’intéressent et être en contact direct avec l’univers qui me passionne est une chance incroyable.

2- Quel est ton univers photo / matériel?

J’ai un gros penchant pour la photographie de paysage, en ville comme en nature. Je trouve que les deux offrent des scènes aussi incroyables qu’uniques. Mais finalement ce qui me fait vibrer ça n’est pas un univers mais l’émotion. L’émotion se trouve dans tous les types de photographie, et j’aime l’immortaliser, la représenter, la partager et la transmettre. Concernant mon matériel, j’ai un Nikon Z7, je lui ai passé la bague au doigt il y a un an et demi ! J’utilise majoritairement un Sigma 14mm f/1.8 pour les photos de paysage, un Z 24-70mm f/4 et un Z 50mm f/1.8 pour le portrait.

3- Comment vis-tu cette période de confinement ?

Pour être tout à fait honnête, au début c’était compliqué. La situation actuelle m’a fait perdre mon client préféré (en social media), une marque dans le secteur du tourisme. Stratégie, créativité, social media et polyvalence… c’était un job qui me plaisait énormément. Fin mars c’était gros moral à zéro, sans parler des autres projets abandonnés/repoussés. Et puis j’y ai vu une opportunité : j’avais enfin le temps de donner naissance à un projet qui me tenait à coeur. J’ai créé la Photo clic par clic, un blog pour apprendre la photo et la retouche photo à son rythme. Et j’ai de nouveau la banane en me levant, version femme haha !

4- Des conseils à donner aux autres photographes confinés?

Le confinement est très pénible, plus pour certains que pour d’autres sans aucun doute. Mais il faut garder le moral, profiter de ce temps pour expérimenter et apprendre. Rien ne vous empêche de vous amuser à faire des photos créa avec ce que vous avez sous la main, d’ailleurs ça peut donner des résultats surprenants ! Vous pouvez aussi faire du tri dans vos photos pour soulager votre disque dur ET retrouver des pépites oubliées. Ou encore c’est l’occasion d’apprendre/de progresser en retouche photo. Personnellement je suis persuadée que manger met de bonne humeur. Essayez de faire le bon gateau au yaourt de mamie, vous verrez !

5- Quels sont tes projets à moyen ou long termes?

Pour commencer, je vais développer ce blog photo qui me tient tant à coeur. Ensuite, j’espère que le secteur du tourisme se relève rapidement, même si j’ai peu d’espoir pour cet été. Voyager fait partie de ma vie professionnelle mais aussi personnelle, et mettre pause sur les découvertes me rend bien triste. Pour la suite, je suivrais mon coeur, comme d’habitude !

Et bien merci Aurore pour ta participation. Je te souhaite bonne chance pour la suite de tes projets et de ta carrière!

http://www.aurorealifanti.com

https://laphotoclicparclic.fr

https://www.instagram.com/aurore_alifanti/

19 aurore insta