1 logoMIC

MIC Episode 11 (Mini Interview Confinée)

Bonjour tout le monde, pour ce nouvel opus de MIC, nous repartons vers la ville et Lyon plus précisément pour retrouver Stephane au MICro!

 

1- Peux-tu te présenter en qq lignes ?

Je m’appelle Stéphane Sélo, je suis informaticien de métier avant d’être photographe. Je suis tombé dans la photo en 2014, complètement par hasard. Ces sont des collègues de boulot qui m’ont mis le pied à l’étrier. A force de les entendre parler de leur photo, j’ai fini par leur poser quelques questions, regardé leurs images. Et je me suis dit qu’il fallait que j’essaye. Ca me plaisait bien. Du coup, un de mes collègues m’a orienté pour mon premier boitier et j’ai atterrie chez Pentax avec un K30. Une super marque, du matériel de très bonne qualité. J’ai changé depuis, mais je pense qu’un jour je retournerai sur cette marque.

 

2- Quel est ton univers photo / matériel?

Mon univers photo est un peu particulier. Il est un peu dark, onirique, créatif et dynamique je dirai. Pas évident à définir tout ça ? Côté matériel, je suis passé chez Canon récemment, avec un passage au plein format. Avant j’ai utilisé 2 boitiers Pentax, le K30 à mes débuts, puis le K3-II, un super boitier de transition. Côté objectifs, j’utilise principalement du grand angle voir Ultra grand-angle type Canon 17-40 et Irix 11mm. J’utilise aussi beaucoup la filtration et suis équipé chez Nisi, les meilleurs pour moi en terme de qualité.

 

3- Comment vis-tu cette période de confinement ?

Le confinement se passe très bien pour moi, j’aime bien resté chez moi, donc ça ne me dérange pas plus que ça. Je peux passer des heures devant l’ordi à travailler mes photos, donc ça ne change pas beaucoup, si ce n’est pour shooter. Là c’est plus compliqué et ça commence à me manquer. Et puis comme je shoot souvent avec des amis, c’est peut-être ce qui me manque le plus, le contact avec les copains.

 

4- Des conseils à donner aux autres photographes confinés?

Les conseils que je pourrai donner, ce serait de profiter de ces moments pour booster sa créativité. Sortir de ces habitudes photographiques pour découvrir d’autres univers. Tester de nouvelle technique de prise de vue ou post traitement.

 

5- Quels sont tes projets à moyen ou long termes?

Le premier serait de sortir rapidement de se confinement pour aller shooter avec les copains. Sinon, en général, je ne planifie pas trop les choses, je les prends comme elles viennent. Si ce n’est que je prépare deux expos pour le mois de novembre.

 

Merci Stephane pour ta contribution et hâte de te retrouver un jour sur un shooting!

 

https://www.instagram.com/stephane_selo_photographies/

https://www.stephaneselophotographies.com

 

11 stef selo insta