1 logoMIC

MIC Episode 17

Pour ce 17e opus, j’ai vraiment l’honneur et la fierté d’accueillir au MICro, mon professeur de la retouche et de la composition…(roulement de tambours) à savoir Beboy!

1- Peux tu te présenter en qq lignes ?

Yo ! Je m’appelle Julien mais je n’aime pas ce prénom, autant m’appeler par mon pseudo : « Beboy ». Bref ! Je suis photographe de paysage et formateur en traitement photo. J’ai 37 ans et je pratique la photo depuis l’âge de 17 ans ! Ca fait donc 20 ans, ça ne me rajeunit pas tout ça !

2- Quel est ton univers photo / matériel?

Mon univers photo ? C’est assez lol cette expression car ça me fait penser à « galaxie photo ». T’as compris le délire ? Donc ma galaxie photo c’est le paysage ! En fait la photo de paysage c’est juste un prétexte pour voyager, rencontrer des gens et accessoirement, faire quelques images pour le fun ! Sinon niveau matos, je shoote un peu avec tout, je m’en fous de la marque de l’appareil photo. Et que ça soit avec un reflex ou un téléphone, ça me va ! Dans mon sac photo j’ai un Canon 5DIV et un iPhone. Mais l’iPhone n’est pas pour téléphoner hein ! Je m’en sers bien pour faire mes photos. J’adore le fait de voyager très léger en emportant avec moi uniquement le téléphone ! Et de temps en temps je reprends le reflex pour qu’il ne prenne pas la poussière !

3- Comment vis-tu cette période de confinement ?

Ca fait chier ! Moi qui ai l’habitude de beaucoup voyager bah… rester plus de 15 jours à la maison ça me gonfle ! Mais bon, pour le coup c’est important de respecter le confinement afin qu’on en finisse rapidement avec ce virus. Sinon le côté positif de rester à la maison c’est que je peux enfin retoucher mes photos des voyages précédents. J’ai facile 2 ans de retard sur mes retouches lol.

4- Des conseils à donner aux autres photographes confinés?

Euh… aucune idée ! Chacun son confinement ! Sinon pourquoi pas retoucher vos vieux raws, nettoyer votre appareil photo, ou encore ranger vos fichiers sur vos disques durs ? Sinon nan sérieux pourquoi pas en profiter pour faire autre chose ? Du sport par exemple ! On pourrait dire que ça n’a rien à voir avec la photo mais pourtant être en forme vous aidera beaucoup sur le terrain ! Vous grimperez plus facilement lorsque vous irez randonner ! Et puis comme vous pèserez moins lourd, ça vous fera un bon prétexte pour mettre dans votre sac une optique de plus ! Perso je mets d’avantage de bouffe dans le sac photo. La plupart du temps, une optique genre 16-35 ça me suffit !

5- Quels sont tes projets à moyen ou long termes?

Voyager dès que c’est possible et profiter à fond de la vie ! Sinon des choses plus concrètes eh bien c’est continuer de produire du contenu vidéo pour mes formations photo.

Ok, et bien merci Julien…pardon Beboy voulais-je dire! Au plaisir de suivre tes futures formations et d’appliquer ta « nouvelle méthode Beboy » !

https://www.instagram.com/beboy_photography/

https://www.beboyphoto.com

17 Beboy insta1 17 Beboy insta2